Salon du livre de Paris 2010 : on ouvre la page de garde !

Publié le par Marjorie

EH oui, on ne pouvait pas ne pas mettre en avant l'ouverture du salon du livre de Paris et ses 50 éditeurs jeunesse et toutes sortes de productions telles que : des lectures, des slams, un "bis" du festival de BD d'Angoulême et même un concours de déguisements en héros de Manga (là je crois que cela va être plutôt des adultes  )

C'est un événement de par son importance mais je souhaite juste mettre un petit mot pour qu'on oublie pas, les salons plus régionaux mais qui regorgent aussi de talents et peut-être même de plus de convivialité.

Vous avez du lire à droite, à gauche, la bataille des "grands" du secteur de l'édition, c'est à dire le numéro 1 versus le numéro 2.
Personnellement, pour résumer, cela me fait penser à un remake du film "la guerre des boutons" avec l'un des protagonistes citant la réplique "si j'avais su, j'rais pas venu".
Vous me direz : cela fait de la publicité, on en parle .... personnellement cela me laisse dubitative !

Je dirais juste vive le livre, de poche, luxe, roman, thriller, BD ... mais comme je ne suis pas objective je dirais aussi :
VIVE LE LIVRE JEUNESSE !

Publié dans L'édition jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon salon les filles!...et bon weekend parisien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te rejoins ... Vive la littérature Jeunesse :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui vive le livre jeunesse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre