Notre histoire

Publié le par Les petits pas de Ioannis

Bonjour,

Je suis une maison d'édition indépendante, c'est ce que m' a dit une de mes mamans. Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire mais cela a l'air important donc je répéte !

Bon d'accord, Mamans Ingrid et Marjorie me disent d'expliquer, donc je vais essayer : les livres que je vais porter, tenir dans mes bras n'auront pas l'appui de gros groupes (je crois que c'est des pieuvres, en tout cas cela fait peur !) et que je devrais faire très attention car je peux tomber et me faire très mal plus facilement que d'autres.

Mais je sais que c'est juste un principe de précaution, parce que mes mamans me surveillent de près (je dirais de trop mais c'est une autre histoire que je ne pourrais raconter qu'en privé).

Alors je me suis dit mais pourquoi elles m'ont demandé de prendre ce risque ?

Et là, j'ai compris, quand elles ont dit : pour nous chaque livre a une âme par l'histoire qu'il porte, par les questions, les sentiments que chaque mot ou image font voler dans la tête des enfants.

De plus, elles n'arrêtent pas de penser à lui à chaque fois, et je suis fière qu'elles me fassent confiance, je porte le nom qu'elles ont donnés à leur premier fils, un ange.

Et comme ce sont des mamans exceptionnelles (je sais, je sais ce que vous allez penser mais bon, j'ai une faveur à leur demander donc ....), elles veulent que j'édite des livres qui ne verraient peut-être pas le jour ailleurs malgré toutes leurs beautés ou simplement tellement beaux qu'elles en tombent amoureuses et auraient aimé le lire à leur fils.

Là, j'interviens. Donc vous voyez, c'est quand même un rôle important et puis pour me rassurer un tout petit peu plus, elles m'ont dit que j'allais être accompagné par d'autres personnes (je sais pas qui encore, mais je suis content à l'idée de voir du monde de toute façon) et que notre chemin allait être bordé de belles rencontres.

Donc pour finir je dirais : que l'aventure commence !!

Publié dans La maison d'édition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> j'ai été ravie de faire votre connaissance à toutes les deux, et je vous souhaite réelement une longue vie à cette maison d'édition exceptionnelle<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Irène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci d'être passée sur mon carnet de couleurs Ingrid et bonne route à votre maison d'éditions ! à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> longue, merveilleuse route et succès immense "aux petits pas de Ioannis".....je suis deja fan.... pensées particulières à Ioannis et ses mamanges...felicitations à vous les filles et à vos autres<br /> collaboratrices....et Merci...Merci de ses magnifiques histoires qui nous aideront et nous feront chaud au coeur.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> je pousse la porte tout doucement, et je découvre une maison qui me plaît, fraîche, au doux nom qui promet un chemin vers le succès... Tout mes voeux de réussite pour Les Petits Pas de Ioannis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vous souhaite tout le succés mérité pour votre maison, des petits pas qui deviendront des grands...bisou...<br /> <br /> <br />
Répondre